Il y a une raison pour laquelle les films sur les femmes indépendantes montrent qu'elles sont émouvantes, inspirantes et que les femmes n'ont pas peur de faire quelque chose en solo.
Mais vous n'avez pas besoin d'attendre qu'une expĂ©rience qui change votre vie commence lorsqu'il y a plein de choses incroyables que vous pouvez faire par vous-mĂȘme.
A voir aussi : L'Ă©panouissement des seniors grĂące aux arts plastiques : Guide complet
Dans une étude publiée dans le British Journal of Psychology, des scientifiques ont découvert que les personnes trÚs intelligentes étaient moins satisfaites plus elles passaient de temps avec leurs amis.
En d'autres termes, passer un bon moment avec soi-mĂȘme est bon pour votre bien-ĂȘtre gĂ©nĂ©ral et vous apporte une plus grande satisfaction dans la vie.
A voir aussi : Loisirs stimulants pour seniors : Guide pour une vie sociale active et Ă©panouissante
Lorsque vous faites quelque chose en solo, vous pouvez aller Ă votre rythme, rĂ©flĂ©chir et rĂ©flĂ©chir, dĂ©couvrir de nouvelles choses sur vous-mĂȘme et amĂ©liorer votre estime de soi .
Avec toutes les relations que vous pourriez avoir dans votre vie, il semble probablement impossible de passer du temps seul, mais il est important de faire de la place pour certains.
Choses Ă faire seul si vous en avez l'occasion
- Voir les films
- Rendez-vous dans un parc d'attractions
- Voyagez Ă travers le monde avec le meilleur compagnon qui soit : vous
- Invitez-vous dans un restaurant
- Allez voir le concert du groupe que vous avez toujours voulu voir en concert
- Ou, si vous aimez vraiment la musique, participez Ă un festival solo
- Apprenez un nouveau sport ou une nouvelle activité
- Faites une randonnée
Choses à faire seul à l'extérieur
- faire du jogging. Courez Ă votre rythme, dĂ©barrassez-vous du stress et arrĂȘtez-vous quand vous en avez envie.
- lisez un livre dans le parc. Choisissez un endroit confortable à l'extérieur pour profiter du livre que vous souhaitez lire.
- faites un jardin.
- explorez la nature.
- jouez avec votre animal de compagnie.
- partez pour une balade à vélo.
- observez les Ă©toiles.
43 choses que chaque femme devrait faire seule au moins une fois dans sa vie
1. Allez Ă un concert
Aller Ă un concert est un petit plaisir dans la vie Si un artiste que vous aimez joue dans un lieu prĂšs de chez vous, achetez-vous un billet mĂȘme si personne d'autre ne veut que vous accompagniez.
Assister seul à un spectacle vous donne la liberté de planifier votre soirée comme vous le souhaitez.
Vous ne voulez pas voir le match d'ouverture ?
Arrivez tard. Il a déjà chanté toutes tes chansons préférées ?
Rentre tĂŽt chez toi. Devriez-vous chanter en mĂȘme temps que la musique ?
Absolument, surtout si vous ĂȘtes entourĂ© d'Ă©trangers.
2. Visitez un musée
Marcher Ă votre rythme les diffĂ©rentes expositions que vous avez hĂąte de voir par vous-mĂȘme peuvent ĂȘtre libĂ©ratrices.
Sans personne pour vous presser, vous pouvez prendre votre temps pour apprĂ©cier les Ćuvres d'art qui vous entourent sans entendre : « Maman, pouvons-nous partir maintenant ?
3. Contemplez les Ă©toiles
Un ciel ouvert et Ă©toilĂ© permet de mettre les choses en perspective. Prenez une couverture et dirigez-vous vers un endroit oĂč vous aurez la meilleure visibilitĂ©.
Au lieu de parcourir votre liste de choses à faire pour le lendemain ou de vous inquiéter de la bagarre que vous avez eue avec votre partenaire, essayez de vous détendre en vous concentrant plutÎt sur la beauté au-dessus de vous.
4. Apprenez un nouvel instrument
Vous avez toujours voulu apprendre à jouer de la guitare ? Le violon ? La flûte ? Voici votre chance. Consultez votre friperie locale pour savoir si vous pouvez acheter un instrument d'occasion, puis rendez-vous sur YouTube pour des cours gratuits pour débutants.
5. Regardez les gens
Prenez un cafĂ© et dirigez-vous vers un endroit animĂ© de la ville : votre parc prĂ©fĂ©rĂ©, votre musĂ©e d'art local ou mĂȘme le cafĂ© que vous aimez frĂ©quenter.
Laissez libre cours Ă votre imagination en concoctant des histoires pour les personnes qui vous entourent.
6. Allez faire du kayak
Ătant donnĂ© qu'il n'y a de place que pour une personne dans la plupart des kayaks, cette activitĂ© nautique est parfaite Ă pratiquer par vous-mĂȘme, tant que vous vous considĂ©rez comme un kayakiste expĂ©rimentĂ©.
Si vous pagayez sur les lacs avec vos amis depuis des années, pensez à passer quelques heures à explorer seul. Faire du kayak seul est un défi : vous apprendrez à avoir confiance en vous, en votre corps et en vos décisions.
7. RĂ©veillez-vous tĂŽt pour regarder le lever du soleil
Regarder l'aube et le crépuscule est bon pour la santé Tout le monde mérite de commencer la journée avec quelque chose de beau.
Que vous marchiez vers une vue locale offrant une vue imprenable sur l'horizon ou que vous vous dĂ©tendiez simplement dans votre jardin avec une tasse de cafĂ© fraĂźchement moulu, prenez le temps d'ĂȘtre seul avec vos pensĂ©es prĂ©parez-vous pour une longue journĂ©e..
8. Apprenez une nouvelle langue
Exercez les muscles de votre cerveau en apprenant Ă parler une langue que vous avez toujours voulu apprendre.
Il y a tellement de ressources disponibles en ligne dont l'intensité varie en fonction du temps que vous avez à y consacrer.
Par exemple, Rosetta Stone propose un logiciel d'apprentissage profond dans 24 langues différentes avec une durée d'abonnement de six mois à deux ans, tandis que l'application gratuite de Duolingo propose de petits cours tous les jours dans la langue de votre choix.
9. Allongez-vous sur la plage
Rien de tel ! Passez une bonne matinée, les orteils dans le sable et le nez enfoui dans un livre, sans vos enfants.
Bien que vous aimiez jouer dans les vagues avec eux, vous aurez tout intĂ©rĂȘt Ă prendre le temps de profiter du soleil et de recharger vos batteries sans scruter le rivage pour vous assurer qu'ils sont en sĂ©curitĂ©.
10. Essayez un nouveau cours d'entraĂźnement
Que ce soit le cyclisme, le kickboxing ou le HIIT, il y a de fortes chances que vous mouriez d'envie d'essayer un cours en groupe.
MĂȘme si vous vous prĂ©sentez en solo, vous dĂ©couvrirez les avantages probants de l'entraĂźnement de groupe, tels que les effets positifs qu'il a sur les liens sociaux, la tolĂ©rance Ă la douleur et les performances athlĂ©tiques.
Qu'est-ce que cela signifie ? Plus de calories brûlées pour vous et une coche sur votre liste de choses à faire.
11. Expérimentez en cuisine
Certains d'entre nous sont des chefs nés, tandis que d'autres ont du mal à concocter des plats savoureux dans la cuisine.
Cuisiner seul vous donne le temps d'expérimenter différentes recettes et d'affiner vos compétences, et vous n'aurez pas votre partenaire qui se plaint du pain brûlé en arriÚre-plan.
12. Passez une journée au spa
Bien que des recherches supplĂ©mentaires soient nĂ©cessaires pour confirmer les avantages d'un massage, cette forme d'auto-soins peut ĂȘtre utile pour l'anxiĂ©tĂ©, la dĂ©pression et les maux de tĂȘte.
13. Organisez-vous !
Si votre sous-sol est pratiquement méconnaissable sous une montagne de jouets, de linge et de produits de nettoyage, il est temps de vous organiser.
Le désordre peut entraßner du stress et avoir un impact sur votre productivité, alors assurez-vous de vous accorder du temps seul pour nettoyer.
De plus, il s'agit d'une tùche beaucoup plus méditative que vous ne le pensez.
14. MĂ©ditez
Méditez un peu pour garder votre esprit en marche En parlant de méditation... il existe plus que jamais de preuves que la méditation est bénéfique pour votre santé mentale et physique.
La méditation peut améliorer la concentration, réduire le stress, prévenir le déclin cognitif et garder votre cerveau en bonne santé et alerte en vieillissant.
15. Voyagez seul
Peu importe la distance que vous parcourez ! Ou ce que vous faites pendant que vous y ĂȘtes, tant que vous vous mettez un peu au dĂ©fi, que vous crĂ©ez des souvenirs et que vous vous amusez Ă le faire.
16. Adoptez un nouveau passe-temps
La vie c'est bref et c'est le moment de faire ce dont vous avez toujours rĂȘvĂ©, que ce soit le tricot, la photographie ou le jardinage.
De plus, lorsque vous aurez quelque chose d'amusant Ă attendre, vous serez motivĂ© Ă planifier plus de temps seul pour vous-mĂȘme Ă l'avenir.
17. S'offrir un trĂšs bon dĂźner
Manger seul au restaurant est un vĂ©ritable test de confiance. Oui, c'est intimidant de dĂźner seule, mais c'est aussi le moyen ultime de faire savoir au monde que vous ĂȘtes une femme confiante qui peut tout faire toute seule.
18. Dressez une liste d'objectifs de vie
Faites votre propre liste d'objectifs Il ne s'agit pas de vous faire pression pour cocher des cases, mais de vous étirer pour aller plus loin que prévu.
19. Allez voir les films
Ăloignez-vous du stress du travail, de la famille et des affaires quotidiennes en vous Ă©vadant dans une salle de cinĂ©ma oĂč vous pourrez vous perdre dans l'histoire.
20. Lisez un livre
Si votre résolution du Nouvel An est de passez un peu plus de temps à lire, ajoutez 10 pages par jour à votre routine nocturne une fois que les enfants se sont endormis.
21. Prenez un cours
Qu'il s'agisse d'art, d'un instrument de musique ou d'un cours de danse, essayer quelque chose de nouveau vous aidera Ă acquĂ©rir de nouvelles compĂ©tences, Ă vous faire des amis et Ă gagner en confiance â c'est aussi simple que cela.
22. Participez à un projet de rénovation résidentielle
Le frisson que vous ressentirez lorsque vous passerez devant ce meuble recyclĂ©, cette piĂšce fraĂźchement peinte ou cette terrasse extĂ©rieure rĂ©novĂ©e en sachant que vous avez tout fait par vous-mĂȘme en vaut vraiment la peine â vous vous sentirez prĂȘt pour la prochaine Ă©tape.
23. Perdez-vous !
Faites un tour en voiture, faites une promenade ou perdez-vous dans un livre inspirant.
Littéralement ou métaphoriquement, c'est ce qu'est la vie. Et lorsque vous retrouverez le chemin du retour (vous le ferez toujours), vous vous sentirez comme une personne entiÚrement nouvelle, plus forte, plus sage et autonome.
24. Faites un gĂąteau et mangez-le
D'habitude vous mangez du gùteau en groupe pour une occasion spéciale.
Mais cette fois, prĂ©parez un gĂąteau â et mangez-en une grande partie â sans autre raison que pour vous faire la fĂȘte. Et ne passez pas une seconde Ă vous sentir coupable !
25. Trouvez votre mantra
Toutes les femmes en ont besoin. C'est cette phrase que vous dites encore et encore dans votre tĂȘte lorsque vous avez besoin de courage.
Voici un exemple puissant à prendre en compte :
« N'ayez pas peur de marcher seul, n'ayez pas peur d'aimer ça. »
26. Prenez le temps de réfléchir à la religion
Que ce soit dans une Ă©glise ou sous un arbre dans votre jardin, mĂ©ditez sur la foi, la religion, Dieu et le but de la vie â et creusez un peu pour savoir que vous vous forgez votre propre opinion sans l'apport de votre famille, de vos amis ou de vos pairs.
27. Partez seul sur un long trajet en voiture
Partez pour un road tripe en solo ! Soufflez vos morceaux préférés et partez au coucher du soleil. Il y a quelque chose de tellement relaxant et excitant dans la conduite seul, les vitres baissées et la musique en place.
28. Partez en randonnée
Entourez-vous de nature et rendez-vous dans un endroit calme pour ĂȘtre seul avec vos pensĂ©es. Vous vous sentirez rajeuni et inspirĂ©.
Sortir Ă l'extĂ©rieur peut ĂȘtre un excellent moyen de renouer avec vous-mĂȘme et de faire de l'exercice.
29. DĂ©tendez-vous chez vous
Ătre seul Ă la maison est probablement assez rare. Entre les enfants qui courent partout, la famille qui passe et votre mari qui fait exploser la tĂ©lĂ©vision, ne serait-il pas agrĂ©able d'ĂȘtre seul chez vous pour une fois ?
Détendez-vous avec un verre de vin et mettez votre téléphone en mode silencieux.
30. Faites-vous une faveur
Parfois, nous sommes pris dans des obligations professionnelles et familiales que des dĂ©cennies peuvent s'Ă©couler en une fraction de seconde â et nous pouvons rĂ©aliser que nous n'avons jamais eu l'expĂ©rience que nous voulions avoir.
C'est peut-ĂȘtre ce voyage familial dont vous avez toujours rĂȘvĂ© prenez ou allez Ă un concert de CĂ©line Dion.
Assurez-vous de vous offrir quelque chose dont vous avez toujours rĂȘvĂ© et ne demandez pas la permission. Vous travaillez dur pour tout le monde dans votre vie.
31. DĂ©branchez-vous !
Ăteignez votre tĂ©lĂ©phone, votre ordinateur, votre tĂ©lĂ©viseur et tout le reste pour ĂȘtre seul avec vos pensĂ©es.
En fait, c'est quelque chose que vous devriez faire vous-mĂȘme rĂ©guliĂšrement.
32. Faites toutes les choses embarrassantes que vous aimez faire quand il n'y a personne dans les parages
Vous voulez danser dans la maison en sous-vĂȘtements, tout en chantant votre chanson prĂ©fĂ©rĂ©e en utilisant votre brosse Ă cheveux comme micro ?
Ou voulez-vous pleurer à travers un film triste et romantique en mangeant une glace à la pùte à biscuits aux pépites de chocolat ? Bref, fais-le !
33. Agissez comme un enfant
Faites quelque chose que vous n'avez pas fait depuis que vous ĂȘtes enfant. Peut-ĂȘtre que c'est jouer sur une balançoire, faire du patin Ă roues alignĂ©es ou aller Ă une fĂȘte foraine. Vous vous sentirez Ă nouveau jeune et insouciant.
34. Faites du volontariat
Parfois, vous pouvez avoir l'impression d'avoir des difficultés dans votre vie personnelle, professionnelle et familiale, mais en réalité, il y a quelqu'un qui a moins de chance que vous.
Prendre le temps de donner en retour est à la fois humiliant et révélateur, et vous n'avez pas besoin d'un ami pour le faire.
C'est un excellent moyen de vous montrer que vous avez ce qu'il faut pour faire une différence.
De plus, faire du bien permet de se sentir bien.
35. CrĂ©ez un Ćuvre d'art
Peut-ĂȘtre que vous ne vous ĂȘtes jamais considĂ©rĂ© comme du « type artistique », mais tout le monde a un cĂŽtĂ© crĂ©atif.
Expérimentez avec de la peinture, fabriquez un bijou ou créez quelque chose que vous avez vu sur Pinterest par exemple. Toutes ces activités vous permettront d'affiner vos capacités créatives, ce qui améliorera vos compétences en résolution de problÚmes et vous donne un nouveau point de vue sur la vie.
36. Atteignez un objectif de fitness
Au moins une fois dans notre vie, nous devrions réaliser une sorte d'exploit sportif, qu'il s'agisse de terminer un 5 km, de terminer une saison entiÚre dans une équipe intra-muros ou d'apprendre un nouveau sport.
C'est quelque chose que vous regarderez en arriÚre et que vous vous sentirez bien, vous donnant un regain de confiance instantané pour affronter tout ce qui vous attend.
En vérifiant cet objectif sportif, vous vous direz : « Je l'ai fait, maintenant je peux tout faire ».
37. Poursuivez vos Ă©tudes
Vous pouvez toujours apprendre quelque chose de nouveau, et si cela fait longtemps que vous ne vous ĂȘtes pas retrouvĂ© dans une classe, ne vous inquiĂ©tez pas.
Procurez-vous simplement un nouveau livre, inscrivez-vous Ă un cours en ligne gratuit ou Ă©coutez un podcast.
L'apprentissage de nouvelles compĂ©tences et de nouvelles informations vous rappellera Ă quel point vous ĂȘtes intelligent et capable.
38. Ăcrivez une lettre
Oui, une vraie lettre, pas un e-mail. Communiquez avec quelqu'un qui a eu un impact sur votre vie et que cela soit connu sous la forme d'une lettre sincĂšre.
Personne n'arrive à la fin de sa vie et ne regrette d'avoir montré son amour ou sa gratitude.
Ce que les gens regrettent, c'est ce qu'ils n'ont jamais dit. Ne sois pas cette personne.
Ăcrire des lettres est un excellent moyen de rester en contact avec des amis et des membres de la famille qui vivent loin.
39. Effectuez un acte de gentillesse au hasard
Vous seul pouvez avoir un impact Ă©norme sur la vie d'un Ă©tranger. MĂȘme si vous ne voyez pas instantanĂ©ment, ou jamais, l'impact que vous avez eu, vous pouvez ĂȘtre assurĂ© que vous avez fait une diffĂ©rence.
40. Explorez votre ville natale comme un touriste
Lorsque vous avez vĂ©cu quelque part toute votre vie, il peut ĂȘtre difficile de voir ce qui rend votre ville vraiment spĂ©ciale.
Agissez comme un touriste pendant une journée dans votre propre ville en faisant des recherches sur la ville pour découvrir ses attractions spéciales, ses meilleurs restaurants et ses parcs.
Promenez-vous dans votre ville avec un plan pour voir tout ce qui le rend spécial. Vous le verrez d'une maniÚre que vous n'avez jamais vue auparavant.
41. Prenez un verre dans un bar
Essayez ce cocktail que vous avez toujours voulu dĂ©guster Aller dans un bar peut sembler ĂȘtre une activitĂ© sociale unique Ă faire, mais ce n'est pas forcĂ©ment le cas. Au lieu de rĂ©unir vos meilleurs amis pour une soirĂ©e, passez une soirĂ©e seul dans votre point d'eau prĂ©fĂ©rĂ©.
Essayez un cocktail que vous n'avez jamais bu mais dont vous avez toujours rĂȘvĂ© et passez la soirĂ©e Ă regarder ou Ă discuter avec le barman.
Essayez ce cocktail que vous avez toujours voulu déguster seul le soir dans votre bar local préféré.
42. Offrez-vous des bijoux
Offrez-vous une piĂšce aussi unique que vous. Amusez-vous Ă essayer des choses, Ă parcourir les Ă©tuis et Ă rĂȘver de vos objets brillants prĂ©fĂ©rĂ©s.
Si vous trouvez quelque chose qui vous plaĂźt dans votre budget, donnez-vous la permission de vous faire plaisir, et chaque fois que vous le porterez, vous serez reconnaissant pour vous-mĂȘme.
43. Allez dans un parc d'attractions
Envie d'aventure ? Allez dans un parc d'attractions et canalisez l'enfant qui sommeille en vous.
Faites ce que vous voulez sans avoir Ă vous soucier de savoir si vos amis le veulent.
Si vous ĂȘtes attirĂ© par les plus grandes montagnes russes, montez-les !
Si vous préférez le mariage, allez-y !
Si vous ĂȘtes vraiment intĂ©ressĂ© Ă tester le goĂ»t de chaque collation de carnaval, mangez Ă votre guise !